Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du Mekong
22 juin 2011

La baie d'Along

Samedi 24 octobre 2010 (Baie d’Along - Ha Long)

 

On devait me réveiller à 07h00 ?!?

De toutes manières je suis prêt

08h00 Petit dèje, rien qu’au petit dèje (le restaurant est au RDC) la  température est déjà élevée.

Au  revoir et à lundi, à l’hôtel Phuc Loi les employés travaillent 7 / 7 jours.

Un type vient me chercher, enfin  nous  parce qu’il y a un autre touriste dans l’hôtel qui part lui aussi pour la baie d’Along

Bizarrement Along en français ? s’écrit Halong en vietnamien et en anglais !? !

2 ou 3 heures de route (plutôt bonne la route)

Mais quelque fois embouteillée.

A Along des tas de bateaux à quai, des grappes de gens qui attendent assis, debout c’est comme un hall de gare

Puis on grimpe dans une jonche, on part, enfin de l’air ! le décor ?…..c’est ALONG ! faut-il un commentaire ?

 

Indochine 2009 139
Indochine 2009 134

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indochine 2009 131

Dans la jonque, un groupe de français (5) de hollandaises (3) de chinois (4) un couple d’australiens et moi.

Assez vite, un repas est servi….. fruits de mer, le poisson du lac, sorte de carpe, on se sert directement sur le poisson cuit

Quand on a fini un côté on le retourne (c’est simple)

On fait un arrêt pour visiter des nombreuses grottes.

Un arrêt plage d’ 1 heure environ, baignade en mer de Chine.

Puis la nuit tombe, la jonque mouille la nuit accrochée à une autre jonque

Re-baignade avec saut du haut de la jonque (du toit) 5 mètres environ, pas moi

repas à 08h00 moi c’est en compagnie du couple d’australiens.

 

Indochine 2009 159

 

 Pleins de petits plats poissons, viandes grillées, panées mais froids maintenant

La soirée se déroule sur le toit du boat, discussions de choses et d’autres on sort des bouteilles de vin puis retour cabine vers 11h30. Certains même préfèrent dormir sur le pont parce que leur cabine est située trop près du moteur qui fait du barouf

Pour moi c’est ok

Réveil 06h00 du mat une douche c’est comme à l’hôtel

 

Dimanche 25 octobre (Golfe du Tonkin – Mer de Chine méridionale)

 

Petit dèje à 07h45, tranches de pain étouffe chrétien

1 œuf sur le plat

Café

Mais ça me suffit

On change de bateau (sans cabine celui-ci) direction l’île de Cat Ba

Toujours à travers ces pains de sucre de la baie d’Along, la journée s’écoule doucement,

Juste une baignade en mer de Chine, sur l’île des singes, on flâne tranquillement,  on repart, on longe un village flottant (imposant) Il est 15h30  

 

 

Indochine 2009 149

                Indochine 2009 118

Arrivée à Cat Ba, un minibus et hop là, 10 minutes après apparaît un hôtel d’une quinzaine d’étage, luxueux, dans ce qu’on pourrait appeler une station balnéaire vietnamienne.

Là personne ou presque dans les rues pas de voitures, pas de motos non plus, ça fait bizarre !

 

 

Indochine 2009 152

 

 Le new Holiday view, moi c’est la chambre n°910, un lit de 1,80 m au moins, télé, air conditionné, des tongues sont mises à disposition c’est dire…….

La vue c’est encore et encore……la Baie d’Along (il y a pire dans la vie)

 

 

Indochine 2009 151

 

07h00 PM, dans une immense salle de restaurant, le repas du soir est pris en groupe, une grande table en longueur 4 chinois,  5 français, 3 hollandaises, 2 australiens et moi. 15 personnes en tout, ça rigole bien puis à la fin tout le monde s’éclipse good night…

 

 

 

 

 

 

Lundi 26 octobre 2010 (Retour à Hanoï)

 

Levé 06h30 du mat petit dèje à 06h45 et départ en bus à 08h00 pile

On prend un petit bateau qui nous amène à un plus gros, il est équipé sur le pont de transats en bois d’où la possibilité de bouquiner, regarder le paysage, ou encore de dormir.

On fait la photo de groupe c’est Lee l’australienne qui amorce le coup

 

 

Indochine 2009 161

 

 

 11h30 retour à Along city

So long  Halong Bay (baie d’Along)

Restau pour tous sauf les 2 australiens (partis dans un autre bus) comme hier c’est un repas à la vietnamienne (pleins de plats différents ou chacun pioche, baguettes chinoises à la main.

D’abord la soupe individuelle, puis émincé de bœuf, légumes, salades chaudes, porc sauté, sea food (petits morceaux de poissons panés, crevettes, le riz of course sauces

2 tables les français, ils vont en Australie pour y bosser.

Les hollandais et les chinois  en pleine  lune de miel « honey moon » Ça rigole bien, On repart vers Hanoï

16+h00 on est dans Hanoï ville dingue mais déjà familière pour moi, j’ai la curieuse impression de rentrer à la maison ici dans un hôtel que je connais, dans mon quartier !!

         

Indochine 2009 024

 

Mais déjà  je pense à un nouveau « trip » SA PA/ LAO CAÏ, ça serait possible mardi soir par train de nuit et l’arrivée mercredi matin tout au nord du Vietnam, à la frontière chinoise (Yunan)

Jeudi soir re-train de nuit et retour vendredi matin à Hanoï au Phuc Loi hotel

Après ça j’organiserai mon départ pour Luang Prabang (Laos)

Je file au Thao Silk,  la robe rouge  pour Lucie et le corsage pour Mum sont prêts, c’est du très beau travail, du sur mesure ! 85 $ US soit 60 €.

 Je dépose le tout à l’hôtel puis à 2 pas de là, au « little hand » je m’installe, spaghettis à la carbonara, un verre de vin rouge, un Jus d’ananas, yaourt au miel, café 12 € c’est la fête ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité